Le Val d’Orbais à Vélo

Le Val d’Orbais à Vélo

Projet d'achat d'un vélo électrique biplace pour nos voisins du home pour organisation de balades estivales à la campagne.

156 donaties
100%
€ 7.020 van € 7.020 ingezameld

Nous, c'est Nino et Zak, 2 élèves du collège Da Vinci à Perwez. Nous sommes en rhéto et avons comme mission de faire un travail de fin d'année. Nous avons eu envie d'un projet un peu hors du commun, à 2 et au profit des autres. Pendant un brainstorming, nous avons pensé à nos voisins d'en face, les “moins jeunes” qui habitent dans le home Le val d'Orbais qu'on aperçoit surtout derrière leurs fenêtres. Et si on leur procurait un vélo biplace, pour les sortir en balade pendant les jours ensoleillés? Voilà, l'idée de notre projet était née. La directrice et le personnel du home partagent notre enthousiasme, pour ne pas mentionner les résidents qui rêvent déjà de balades à la campagne Perwézienne. 

Ce projet sera porté pendant la première année par nous deux, avec une équipe de cyclistes bénévoles. Ensuite la pérennité du projet est garantie par le home.

Si vous voulez contribuer à la réalisation de notre projet et surtout à la réalisation du rêve de nos voisins, MERCI beaucoup pour votre don. Si vous êtes candidat-cycliste pour le printemps/été 2023, faites-le bois savoir  et nous vous mettons sur la liste des bénévoles.

MERCI BEAUCOUP

Nino et Zak

Updates

  • op 10-04-2023

    Bonjour à tous,
    On est super content de vous annoncer qu’on a obtenu la somme nécessaire pour l’achat du vélo bi-place qui fera profiter les résidents du home du val d’Orbais de balades à vélo.

    On tenait vraiment à vous dire un grand merci à tous d’avoir participé au crowdfunding, mais aussi d’avoir donner de la visibilité à ce projet en partageant notre vidéo,…
    Nous avons obtenu 7020€ avec le site de crowdfunding.

    Et grâce à l’aide des sponsors ci dessous nous avons su compléter le budget manquant. 
    Un énorme merci à eux!

    Nous allons programmer au plus vite des balades pour les beaux jours qui nous attendent, on aura donc besoin de bénévoles prêt à partager un moment convivial avec un résident. N’hésitez pas à venir vers nous pour qu’on puisse vous mettre dans la liste.

    Encore un énorme Merci à tous !!
    Zakaria Bennani et Nino

  • op 02-02-2023

    Merci au magazine communal pour le chouette article. 

    https://www.perwez.be/actualites/soutenez-le-projet-de-2-rhetoriciens-du-college-da-vinci-pour-le-val-dorbais 

  • op 02-02-2023

    Encore un grand MERCI à l’Avenir pour leur très bel article.

    https://www.lavenir.net/regions/brabantwallon/perwez/2023/01/30/perwez-crowdfunding-pour-un-velo-biplace-et-intergenerationnel-destine-aux-seniors-du-val-dorbais-WPACYEC2LVFGTJFCCW5QMPIKP4/ 

  • op 30-01-2023
  • op 28-01-2023

    Nous avons demandé à ChatGPT de nous écrire un texte sur notre projet et nous sommes bluffés:

    "Ecrivez un texte de promotion pour un projet intergénérationnel. Deux garçons achètent un vélo électrique pour une maison de retraite. "

    Réponse de ChatGPT:

    "Rejoignez un projet intergénérationnel et faites une différence dans la vie d'un senior. Deux jeunes entrepreneurs ont décidé d'acheter un vélo électrique pour une maison de retraite proche. Ils souhaitent permettre aux résidents de participer facilement aux activités en dehors de la maison de retraite.

    Grâce à l'achat de ce vélo, les résidents auront la possibilité de maintenir leur indépendance et de participer à la communauté. C'est une belle occasion de réunir les générations et de montrer comment nous pouvons nous soutenir et nous inspirer les uns les autres.

    Rejoignez dès maintenant ce projet formidable et aidez-nous à acheter le vélo électrique. Faisons ensemble en sorte que tout le monde, quel que soit son âge, puisse profiter de la liberté de la bicyclette. Participez et faites une différence!"

    VOILA, tout est dit. ;-)

     

  • op 27-01-2023

    Bonjour les gentils supporteurs, 

    Aujourd'hui nous avons été interviewé par la RTBF radio et par le journal l'Avenir. Ce soutien des médias nous fait chaud au coeur. Quelle chance nous avons.

    En une semaine de temps, grace à VOUS, nous avons déjà réalisé une très grande partie de notre objectif (le crowdfunding + du sponsoring), alors le vélo pour le Val d'Orbais est en vue.

    MERCI

    Nino et Zak

  • op 26-01-2023
  • op 23-01-2023

    C’est avec plein de joie que nous écrivons ce poste pour remercier tout d’abord l’entièreté des donateurs. L’accueil que vous avez porté à notre projet nous fait extrêmement plaisir. Mais nous voulions remercier très particulièrement le Jaguar Hockey Club pour son implication assez conséquente ce qui nous amène déjà à presque 50% du budget en un week-end. C’EST DINGUEEEE. En tant que 2 anciens joueurs du club, ça nous fait énormément plaisir de voir que les voisins du home sont enthousiastes à notre projet et nous donnent un sacré coup de pouce.

    Même si le mot est faible, encore mille mercis à tout le monde pour votre enthousiasme face à notre projet.

    Nino et Zakaria

    Le Jaguar Hockey Club - Perwez

  • op 21-01-2023
op 26-12-2022 gestart
4290x bekeken

Actie georganiseerd door:

Nino et Zak Ecole Da Vinci, Perwez

Nino et Zak Ecole Da Vinci, Perwez

156 donaties
100%
€ 7.020 van € 7.020 ingezameld

Donaties

  • Tara Connolly € 20,00
    op 05-04-2023
  • Ellen Townsend € 50,00

    Go..go..go. bon courage..!

    op 04-04-2023
  • Karin & Laurent Vandendaele € 30,00

    Mieux vaut tard que jamais? Allez les gars, vous y arriverez ?

    op 22-03-2023
  • Alexandre Hébrant € 50,00

    Super projet !… Félicitations Nino pour cette belle initiative ?

    op 14-03-2023
  • Sophie Et Thomas € 50,00

    Beau projet les jeunes!!!

    op 04-03-2023
Toon alle donaties
op 26-12-2022 gestart
4290x bekeken